Fondée par Ange Guy MERDINIAN en 1991 Newson fourni tout l’équipement et le matériel à destination des audioprothésistes. De la prothèse auditive au mini-kits de produits d’entretien, plus de 4200 articles composent aujourd’hui son catalogue. Mais cette ascension ne s’est pas faîte en un jour. Retour sur l’histoire de cette entreprise qui a su au cours de ces 28 dernières années tirer son épingle du jeu

 

Rétrospective :

Ange Guy MERDINIAN diplômé en 1980 de l’École Centrale d’électronique de Paris, commence sa carrière chez Rexton International où il travaille au sein du service après-vente des contours d’oreille. Ses compétences d’ingénieur lui permettent de contribuer au développement des aides auditives intra-auriculaires en France. Ange-Guy MERDINIAN rejoint ensuite la marque Dahlberg international pendant deux 2 ans.

 

C’est alors que fabriquer des appareils pour des personnes atteintes de déficience lui vient comme une évidence. C’est doté d’une expertise pointue dans la production d’intra-auriculaires, qu’il se lance à son compte et crée son atelier de production à Maisons Alfort en 1991.

Pendant 10 ans, Newson produit exclusivement des appareils intra-auriculaires.

En 1998, la marque obtient la Certification Iso 9001, ce qui lui permet de bénéficier du marquage CE sur ses produits.

C’est le moment de diversifier son offre et de développer la commercialisation d’accessoires et de consommables. Newson tisse alors des partenariats solides avec des marques telles que Dreve, Sennheiser et Geemarc.

L’entreprise grossi pas à pas, toujours de manière méthodique et raisonnée.

Le nombre de références au catalogue ne cesse de croître. L’équipement technique, base du métier, y tient une bonne place.

Aujourd’hui Newson installe 3 cabines sur 5 en France, mais propose également aux audio prothésistes du mobilier de bureau, de rangement, et des produits de démonstration.

La marque travaille avec 80 fournisseurs. L’entreprise est référencée par toutes les centrales et fournit désormais toutes les enseignes et franchisés Sans oublier les indépendants, à qui elle propose des services plus spécifiques, comme la possibilité de personnaliser des produits d'entretien (étuis ou étiquettes) sur de petits volumes.

 

Toujours basée à Maisons Alfort, ses locaux s’étendent sur près de 500 mètres carrés, répartis en deux bâtiments. L’un dédié à la logistique, de la réception au service technique en passant par l’atelier, le deuxième où sont regroupés les services administratifs.

 

Douze collaborateurs composent l’entreprise. Un nombre qui tendrait à augmenter, selon Ange Guy MERDINIAN qui compte gonfler son équipe commerciale.

A ce jour, Newson met en avant des nouveaux outils de démonstration comme l’Audio Tech 2 de Geemarc et de scanner d’empreintes pour simplifier le quotidien des audioprothésistes.

 

 

Avec un chiffre d’affaires en constante progression depuis deux décennies, Newson confirme sa place de leader sur le marché du matériel et équipement pour audio prothésistes.

 


Notre équipe

cms-img

Lorem set sint occaecat cupidatat non

Eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo.

Témoignages

Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim.

Lorem ipsum dolor sit

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit. Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod.

Ipsum dolor sit


Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation de. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.